
Pour ceux qui possèdent un bien en Espagne et l'utilisent à titre privé ou l'ont à disposition pour un usage personnel tout au long ou une partie de l'année.
Estity est enregistré en tant que Collaborateur Social auprès de l'autorité fiscale espagnole, Agencia Tributaria (AEAT), et peut soumettre des déclarations numériquement pour nos clients.


Qu'est-ce que le revenu imputé pour un propriétaire non-résident ?
En tant que propriétaire non-résident d'un bien en Espagne, vous pouvez être amené à déclarer des impôts même pendant les périodes où le bien n'est pas loué. Dans le système fiscal espagnol, un bien utilisé à titre privé ou disponible pour le propriétaire est traité comme un revenu immobilier imputé, renta inmobiliaria imputada.
Cela ne signifie pas que vous avez réellement perçu un revenu. Au lieu de cela, l'impôt est calculé sur la base de la valeur cadastrale du bien, la valeur cadastrale qui se trouve normalement sur votre avis IBI.
Le revenu imputé est déclaré via Modelo 210. Si le bien est détenu par plusieurs personnes, chaque propriétaire déclare normalement sa part en fonction de son pourcentage de propriété.
Bon à savoir: Si le bien a été loué pendant certaines périodes de l'année, les périodes de location sont traitées séparément. Vous devrez donc peut-être déclarer à la fois le revenu imputé et le revenu locatif pour le même bien et la même année.
Ajouter la propriété – Entrez les informations de base sur la propriété et la propriété.
Compléter les informations de déclaration – Estity vous guide à travers les informations requises pour le revenu imputé.
Vérifier le calcul – Vous voyez la base et l'impôt calculé avant que la déclaration ne soit finalisée.
Soumettre – La déclaration est soumise numériquement à l'Agencia Tributaria. Le reçu de déclaration est téléchargé sur votre portail dans Estity ou envoyé par email.
Propriétaires multiples – Si le bien a plusieurs propriétaires, la déclaration est faite en fonction de la part et de la situation de chaque propriétaire.

Ayez ceci à portée de main lorsque vous commencez.
Pour, entre autres, la valeur cadastrale et les détails de la propriété.
Votre numéro d'identification espagnol.
Quelle part de la propriété vous possédez.
Informations sur la période de propriété et toute location.
VOULEZ-VOUS CALCULER D'ABORD ?
Voulez-vous avoir une idée de l'impôt avant de commencer la déclaration ? Utilisez notre calculateur gratuit pour faire une estimation rapide.

Quand le revenu imputé doit-il être déclaré ?
Le revenu imputé est déclaré l'année suivant l'année à laquelle la déclaration se rapporte.
Estity montre quelle période et quel délai s'appliquent à la déclaration sur laquelle vous travaillez.
Oui, normalement. Ce n'est pas le nombre de jours où vous vous trouvez effectivement dans le logement qui détermine si un revenu forfaitaire doit être déclaré.
Si le logement est à votre disposition et n'est pas loué, vous pouvez, en tant que personne privée non-résidente, être soumis à la renta imputada. Cela s'applique donc même si vous n'avez pas voyagé en Espagne du tout pendant l'année.
Le calcul est généralement basé sur la valeur cadastrale du logement et la partie de l'année pendant laquelle le logement a été à votre disposition. Il y a donc une différence entre un logement vide et un logement loué - mais un logement vide n'entraîne pas la disparition de l'obligation de déclaration.
Normalement, chaque propriétaire non-résident déclare sa part en fonction de sa part de propriété.
Vous avez besoin, entre autres, des informations sur le logement, la valeur cadastrale, la part de propriété, le NIE et des informations sur l'utilisation du logement au cours de l'année.
Les périodes de location et les périodes d'utilisation privée sont traitées séparément. Vous pouvez donc avoir à déclarer à la fois les revenus locatifs et les revenus forfaitaires.
Le valor catastral se trouve normalement sur votre avis d'IBI, votre acte (Escritura), et dans les informations avec le Cadastre espagnol.
Il est important d'utiliser la valeur cadastrale et non la valeur marchande ou le prix d'achat de la propriété. Le valor catastral est une valeur administrative utilisée, entre autres, dans le calcul de l'IBI et du revenu imputé.
Si la propriété ne dispose pas d'un valor catastral établi ou notifié, il existe des règles spéciales. Pour le loyer imputé, on utilise normalement 50% de la plus élevée de certaines valeurs alternatives, telles que la valeur d'acquisition ou une valeur déterminée par l'administration fiscale pour d'autres impôts.
Oui. Vous pouvez procéder depuis le calculateur et gérer votre Modelo 210 via Estity. Estity est enregistré en tant que Collaborateur Social auprès de l'autorité fiscale espagnole Agencia Tributaria (AEAT).
Oui. Le calculateur gratuit d'Estitys vous donne une estimation avant de commencer la déclaration.